
Je m'appelle Dorothée Claude. J'ai 38 ans, j'habite Hossegor. Avant de vous proposer des séances holistiques, j'ai été cadre dans la publicité à Paris, puis sophrologue hypnothérapeute à Bordeaux, et masseuse pour des hôtels de luxe dans les Alpes et dans les Landes.
Lors de ma première formation au massage, plusieurs personnes m'ont fait le même retour "tes mains font passer des messages". Je ressentais effectivement des choses étranges sans comprendre de quoi on parlait exactement. A l'époque masser n'était pas encore mon métier, plutôt un moyen de developer mes retraites bien-être en parallèle de mon cabinet de sophrologie et hypnothérapie à Bordeaux. J'organisais en effet des retraites pour les femmes de façon à soutenir le lancement de mon cabinet. Et pendant ces retraites pour qu'elles soient rentables je faisais moi même les massages. Neanmois c'est vite devenu une passion. Je me formais à plein de techniques, qui intégraient l'aspect psycho-corporel pour comprendre et élargir mes capacités de perception. Puis le Covid est arrivé et la directrice d'un hôtel de luxe est venue me chercher pour réaliser des soins sur-mesure, le fameux "hors la carte" dans son 5 étoiles. La consigne était simple: aucun protocole n'était obligatoire, je pouvais mélanger les techniques de massage apprises, et y intégrer des outils de la sophrologie et de l'hypnose pourvu que ce soit juste pour leurs clients. C'etait une aubaine d'être salariée pendant cette periode. Il m'a fallu un autre contrat de ce type, au sein d'un 4 étoiles, les Hortensias du Lac, pour admettre que je devais finalement sortir de mon cabinet traditionnel et réinventer ma pratique vers quelque chose de plus intégratif.
L'approche holistique, qui est devenue la mienne depuis, comme son nom l'indique est globale, enveloppante. L'écoute est fondamentale et permet de prendre en compte autant le corps physique que le corps émotionnel. Pour moi chaque séance est essentiellement énergétique mais tout autant que n'importe quel échange. Je prends le parti de considérer votre corps comme intelligent et en négociation permanente avec vos émotions. Ce qui me porte souvent à travailler sur la somatisation. En tous cas, mon objectif est de proposer plus de fluidité, et moins de tensions pour faire émerger une nouvelle organisation, tout en travaillant avec la notion d'écologie personnelle.